Foire aux questions

Cliquez sur une question pour afficher la réponse

Themes

Nous avons sélectionné les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si la vôtre ne fait pas partie de cette liste, contactez-nous et nous serons ravis d’y répondre. 

Sommaire

Fonctionnalités et mise en place

Notre système maintient une base de données sécurisée et cryptée (Conforme avec la réglentation RGPD) par hôtel. La base de données récupère les invités, les entreprises, les comptes, les articles vendus et toutes vos données, selon des règles strictes et sûres.

Pour démarrer la configuration, rien de plus simple! L’établissement rempli un formulaire regroupant toutes les informations necessaires puis la formation de vos employés à notre outil à travers des vidéos et de la documentation en ligne. La mise en route prends généralement entre 3 et 10 jours, selon les besoins et la taille de l’établissement. 

Pas du tout, notre tarification n’est pas lié au nombre de réservations mais uniquement au nombre de lits. C’est un prix fixe et sans surprise. 

Tout à fait! Lors de votre formation du management de l’établissement, nous expliquons comment créer un utilisateur et les permissions. Par conséquent, la gestion des utilisateurs ne nécessite pas l’aide de notre assistance.

Bien sûr, vous pouvez rajouter tous vos partenaires dans Mini Hotel. Aussi, au sein d’une réservation ou une réservation de groupe, vous pouvvez assisgnez une agence ou une entreprise et ainsi connaître en temps réel ce que vous devez leur facturer. 

Notre système fonctionne sur toutes les plateformes. Vous pouvez l’utiliser sur Windows, Mac, Linux mais aussi sur nos application Android et iOS. 

Facturation et administration

Le contrôle de trésorerie vous permet d’enregistrer à la fois les revenus et les dépenses en précisant à quel service il appartient ou pour quelle raison ce mouvement d’argent a été généré, générant ainsi un solde de trésorerie et un contrôle des détails de chaque transaction. Il existe également un rapport spécifique des dépenses par département sur une certaine période de temps qui servira à contrôler vos dépenses et à utiliser ces informations pour la prise de décision.

Une fois la réservation effectuée, le client aura déjà son profil où se trouvera son compte client afin de saisir tous les paiements qu’il a effectués avant son séjour, afin que vous puissiez connaître le solde à payer au moment de l’enregistrement.

Dans le système, vous pourrez demander des rapports sur les mouvements de trésorerie des différents utilisateurs et générer des rapports dans la période qui vous convient. Chaque réceptionniste contrôlera sa caisse quotidienne avec cette fonctionnalité. La direction peut demander des rapports de revenus et de dépenses selon les départements pour faciliter la prise de décision

La réponse est oui et Mini Hotel respecte la législation sur l’inaltérabilité des factures grace à notre partenaire Kiwiz. Donc en cas de controle fiscal, notre système réponds aux critères exigés concernant la TVA. 

Tous les rapports et rapports générés par Mini Hotel peuvent être exportés dans un fichier Excel et envoyés par courriel. Vous pouvez aussi les imprimer. 

Restaurant et point de vente

Notre module vous permet de gérer le restaurant, le bar et les différents points de vente. Vous pouvez ouvrir des tables, imprimer le ticket de consommation, faire des réductions ou ajouter des pourboires, vendre à des non-clients, identifier le serveur de chaque table. Enregistrer la saisie des marchandises, contrôler le stock, identifier les fournisseurs et les factures payées ou en attente de paiement. Définissez et modifiez les articles et les prix. Notre module est très complet. 

Le système génère un grand nombre de rapports très utiles pour faciliter le travail de la direction, des réceptionnistes, du ménage, etc. L’un de ces rapports est celui des repas, donc l’hôtelier pourra savoir chaque jour pour combien de personnes il doit préparer le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner.

Via notre API, nous pouvez intégrer n’importe quel applications. Contactez-nous pour en discuter.

Non pas du tout. Nous avons fait le choix d’intégrer le moteur de réservation à notre offre de base, afin que vous puissez augmenter vos ventes. 

À partir du moteur de réservation, le client pourra réserver non seulement une chambre, mais également des visites, des transferts, des repas, des activités ou tout autre service supplémentaire proposé par l’hôtel.

Channel Manager

Le Channel Manager est un outil essentiel pour la vente en ligne. Avec le Channel Manager Mini Hotel, vous allez recevoir ces réservations, communiquer vos prix et vos disponibilités, le tout sans intermédiaire. Ainsi, vous avitez les sur-réservations et les complications qui vont avez. 

Nous avons une intégration avec plus de 300 agences en ligne. Si la vôtre ne fait pas partie de notre liste, contactez-nous afin que nous puissions la rajouter. 

Tout à fait, notre module est à la fois complet et simple. Lors de votre formation initiale, nous vous montrerons son fonctionnement.

Frequent Questions

Click on a question to see the answer.

FAQ

We have compiled the most frequently asked questions by our clients. If any of these questions does not answer your question, contact us.

Table of Contents

Features and implementation

Our system maintains a secured and encryprted database (also with a valid GDPR) per hotel. The database obtains guests, companies, accounts, POS items and all your data, under strict and safe rules. 

To start the configuration, the hotel must complete a form with the necessary information, then proceed to train all staff on the use of the system. Complementing the process with videos and user manuals. The implementation time is estimated between 3 to 10 days, depending on hotel size and needs.

The monthly fee is independent of the amount of reservations that are being managed. It is a fixed price established at the time of purchase.

Yes, the initial training for management will explain how to create users and establish the different permissions, so any modification or creation of a new user can be done by the appropriate person without the need for technical support.

You will be able to enter all the agents, companies and city ledger accounts with which you work. In a quick and simple way, you can select the agent or company inside a guest or group reservation. You will be able to see the different charges of your current account, cash flow. You can link the payments to the different charges or invoices, and always know the balance due, per account or agent.

Our system is cross platform. It can be installed on any Operating System: Mac, Windows, Linux. We also have an App for Android and iOS.

Billing and Accounting

The cash control allows you to record both income and expenses, specifying to which department it belongs or why the money it’s being moved, generating a cash balance and a control of the details of each transaction. There is also a specific report of expenses by department, in a certain period of time, which will serve to control your expenses and use that information for decision-making.

Yes. Once a reservation is made, the guest will already have an account/folio with a debit and payment columns. There, you can access and see the balance, and to make payments, charges, and refunds. You can also use your Stripe account if you have one to charge a Credit Card. We have local solutions also for Latam, Croatia, and Israel. Same for E-invoice.

In our system, you will be able to issue reports of cash movements of different users and generate reports during the period you find convenient.

Each receptionist will control their tasks, with this functionality. Management may request income and expense reports according to departments to facilitate decision-making.

As the hotel issues invoices for its guests, the system generates a detailed report on the invoices, issued by date, user and category. In addition, the VAT Tur, and CITI Sales Book on TXT Files is specific format to present in AFIP.

All the reports including the one generated by Mini Hotel can be exported using an excel file and sent via mail. They are also available to print.

Restaurant & Point Of Sale

Our gastronomic feature allows you to manage the restaurant, bar and different points of sale. You can serve tables, charge the room, print receipt, make reductions or add tips, sell to non-guests. You can also identify the waiter who attends each table, register the entry of goods, control the stock, identify suppliers and invoices paid or pending payments. Define and modify items and prices.

The gastronomic feature allows you to manage the tables and consumption of guests as well as people that are not staying at the hotel.

The system generates a large number of useful reports to facilitate the work of management, receptionists, housekeeping, etc. One of the reports is about meals, therefore the hotelier will be able to know each day for how many people he will have to prepare breakfast, lunch or dinner.

If the hotel uses or needs to contract other specific software to any area of the hotel, we have the possibility of integrating with other systems through our API.

All reservations entered from Booking Engine will be automatically in your calendar since, like OTAs, it is connected to the Channel Manager. These are direct hotel reservations, no commission will be paid for them.

Reservations from Booking Engine, the guest can book not only a room, but also tours, transfers, meals, activities or any other extra service that the hotel offers.

Channel Manager

The Channel Manager is an essential tool to sell online. With Mini Hotel Channel Manager you will automatically see all the reservations made by the OTAs and your own site’s booking engine on the calendar. You can update availability in real time and avoiding overbooking, as well as updating rates and Restrictions (Minimum nights, Close-outs).

We can connect with all portals the hotel works with. The system is scalable, so it is possible to modify or add OTAs over time.

You can easily set rates and restrictions in the system, and they will be automatically sent through the Channel Manager to the different travel channels online. You can also send your rates and restrictions on demand whenever you like.